Le come-back du rotin
Eh oui, les meubles et objets en rotin font leur grand retour !
A la mode dans les années 60 à 80, le rotin apporte aujourd'hui une touche vintage à notre intérieur. Mais pas que ! Naturel ou teinté, il peut prendre un esprit bohème, exotique, rétro ou même chic.
Le rotin peut intégrer toutes les pièces de notre maison : salon, chambre d'enfant, salle de bain, couloir, véranda, jardin... Selon l'association que l'on choisit, Il peut apporter charme, douceur ou gaieté dans une pièce.
Pour la petite histoire, le premier mobilier que j'ai pu m'acheter avec mes toutes premières paies fut un salon en rotin.
Le canapé, les fauteuils et la table basse ont ensuite été relégués dans une remise mais je suis sûre qu'ils en ressortiront un jour. De nouveaux coussins habillés d'un beau tissu coloré et hop ce salon retrouvera une seconde jeunesse !
Par contre mon étagère ne m'a jamais quittée ! Elle m'accompagne à chaque déménagement (tantôt dans le salon, tantôt dans le débarras, tantôt dans la salle de bain). Robuste et légère à la fois, elle n'a pas bougé. Je lui trouve toujours une petite place et je pense que je n'arriverai jamais à m'en séparer !!!
Meubles, accessoires, luminaires, le rotin est à nouveau partout sous toutes les formes et toutes les couleurs. La preuve par images !
Et pour finir, en photos dénichées sur Pinterest, des associations avec du rotin !
Mon profil par ici.